« Be dynamic, real and find solutions »

D’un risque détecté à un confinement total…

Depuis le début de confinement en France, l’activité de BYJOWAY s’est vu limitée à quelques rapatriements et Transport Longue Distance.

Depuis février, l’activité était impactée, BYJOWAY accueillant de nombreux passagers internationaux ou non issus de la région Hauts de France qui avaient fortement réduit leurs déplacements et voyages. Ce phénomène avait alerté Johnny qui avait très rapidement commandé des accessoires et matériels de protection et de lutte contre le coronavirus. Nous nous souvenons que ça faisait rire certains qui pensaient BYJOWAY un peu « paranos ».

Nous avions mis en place notre propre mode opératoire, le plus précautionneux possible. Nous étions en vigilance et suivions au plus près les quelques données disponibles sur l’évolution de l’épidémie, en concertation avec nos organisations professionnelles.

Le confinement mi mars a été collectivement plus brutal : l’équipe étant à quelques jours du festival Series Mania, dossier annulé après investissements et préparation dense ; sans oublier une convention immobilière nationale, de matchs de football de Ligue 1 à fort enjeu ou encore de concerts et spectacles, en sus de nombreux mariages, voyages touristiques et navettes Particuliers.

Rester mobilisés

A tort ou à raison, il n’y a pas eu de temps mort. Immédiatement, nous avons :

  • accompagné nos clients dans la recherche de solutions sans hésiter à pratiquer des reports même lointains sans aucune majoration tarifaire, en remboursant les dossiers annulés ou reportés sans visibilité ou encore en orientant vers des alternatives ;
  • proposé à notre équipe de se former en cette période non roulante en lui laissant le temps de se ressourcer, d’être en famille mais aussi disponibles pour les gestes citoyens qui nous rendent particulièrement fiers de nos chauffeurs ;
  • soutenu notre réseau Sous Traitants dans leurs administratifs, l’entraide nous semblant indispensable ;
  • gardé le lien précieux avec nos partenaires Evénementiels,
  • recueilli les informations fiables disponibles pour préparer une « reprise ».

« Be dynamic, real and find solutions »

Appliquant une vision aussi prudente que résiliente, boostés par les énergies contagieuses de ces Hauts de France hautement solidaires et connectés, nous avons choisi de nous réinventer sans perdre ni notre authenticité ni notre standing de service, plus apprécié encore en ces temps de contamination.

La mise en place d’un protocole complet et sa transmission aux équipes réalisée, les équipements les plus complets acquis, nous sommes dans la démarche inconfortable de l’attente… avec une dépendance indirecte des transports aériens, y compris sur l’aviation Jets Privés annoncée en hausse.
Nous avons compris que les choses seraient longues, peut être chaotiques et progressives.

Nous présenterons à nos clients des services complémentaires sous peu.
Nous reviendrons rapidement vers nos partenaires de référence comme les agences événementielles ou les lieux de réception pour proposer des solutions Mobilité alternatives.

Quand on dit ce que l’on fait et fait ce que l’on dit,
quand on est aligné sur ses valeurs,
ces phases d’adaptation, d’expérimentation et d’ajustements mettent en mouvement collectivement et créent de la valeur, première richesse.
C’est pour cela aussi qu’on entreprend non ?

 

Sophie PAGAN SEDJAI, Directrice Associée

Réservez votre chauffeur privé et assurez vous un service de transport individuel ou collectif irréprochable en un simple clic :

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
PARTAGEZ-LE !