Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC) anciennement appelées « Grande Remise »

Le terme « Grande Remise » trouve son origine au 17ème siècle :  les Carrosses de remise (les cochers par exemple) étaient proposés sur des plages horaires définis alors que les Fiacres stationnaient jusqu’à de longues heures à certains endroits de Paris et déplaçaient les utilisateurs selon un barème.

Les carrosses de remise mis à disposition en attente étaient parfois gênants pour la fluidité du trafic notamment au Louvre (et on ne parlait pas encore de la rue de Rivoli à l’époque lol) ;
a donc été décidé de les stationner de manière ordonnée selon les « véhicules » et le profil des maîtres à l’intérieur de ce palais (et par la suite d’autres lieux prestigieux) ; ainsi certains pouvaient rejoindre « la Grande » quand d’autres étaient limités à « la Petite Remise ».

En 2010, la « GR » devient « Exploitation de Voitures de Tourisme avec Chauffeur » (VTC), mettant fin à l’utilisation de l’expression « grande remise » dans les échanges commerciaux courants. L’activité de grande remise est la mise à disposition de voitures avec chauffeur (voitures dites « haut de gamme »), uniquement sur commande et pour une destination définie.

Distinguons la GR du chauffeur de maître : la suite bientôt !? 😉

Réservez votre chauffeur privé et assurez vous un service de transport individuel ou collectif irréprochable en un simple clic :

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
PARTAGEZ-LE !
Menu