Coupe du Monde féminine de football

La France organise pour la 1ère fois la coupe du monde féminine de football, compétition lancée en 1991. Parmi les 9 villes qui accueillent l’événement, Valenciennes est mobilisée pour 4 matchs de poules et 2 matchs des phases finales depuis de nombreux mois. Les services de la Valenciennes Métropole et de la ville de Valenciennes ont collaboré étroitement avec le Comité d’Organisation et n’ont pas hésité à valoriser les savoir faire du territoire.

BYJOWAY prend en charge le transport événementiel à bord de la flotte du sponsor officiel de la FIFA.

Dans un souci d’impact économique sur les régions de référence, les organisateurs ont privilégié un acteur régional, respectueux de la réglementation française en matière de transport, disposant de références, engagé à recruter des conducteurs locaux et non issus de région parisienne ou belges et connaissant la ville et ses lieux majeurs : Hôtels Royal Hainaut et Hotel Mercure Valenciennes, gares Lille Europe ou Lille Flandres et aéroports Valenciennes Prouvy ou Lille Lesquin, lieux de réception tels que la Cité des Congrès de Valenciennes, stade du Hainaut et stades d’entraînement à Saint Amand les Eaux ou encore au Stadium de Villeneuve d’Ascq … 

Un encadrement strict et un management de proximité permet d’assurer depuis le 30 mai des “runs” (transferts et liaisons) pour les invités, VIP, partenaires et références de cette coupe du monde mais aussi de prendre en charge en quasi 24/24 les équipes nationales mais aussi d’assurer les déplacements des arbitres officiels.

Protocoles, mesures de sécurité, escortes, shuttles sont le quotidien de ces conducteurs dont le Transport Office de référence est à quelques mètres des vestiaires, dans les sous sol du stade du Hainaut.

Valenciennes est le 1er des stades français en terme d’affluence, ce qui ne surprend pas BYJOWAY qui note l’agréable surprise de ses passagers pour qui la ville est une complète découverte.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
PARTAGEZ-LE !
Menu