BYJOWAY note ici ce qu’il faut savoir sur vos voyages durant ce Covid.
LES VOLS
Les règles de l’Union Européenne relatives aux droits des passagers aériens disent : « si votre vol est annulé, vous avez droit à un remboursement, un réacheminement ou un vol retour, ainsi qu’à une assistance et une indemnisation. L’indemnisation est due si vous avez été informé(e) moins de 14 jours avant la date de départ prévue. »
Attention si le voyage est annulé de votre fait/décision : peut être avez vous une assurance annulation dans votre contrat ou votre carte bancaire ?
Ceci étant, les épidémies et pandémies sont souvent exclues …
LES TRAINS
Vous pouvez simplement faire une demande de remboursement en ligne pour TGV Inoui et OUIGo, Intercités et TER. La SNCF rembourse ou échange tous les billets pour les départs prévus.
L’Eurostar propose un avoir pour le prochain voyage.
LES HÔTELS
La nuance importante est : les établissements recevant du public ont ils été fermés par décision Pays (ex : Espagne) ou le pays a fermé ses frontières mais pas ses hôtels (ex : USA) ?
La négociation va porter sur ou le remboursement ou le report en direct avec l’établissement.
S’il s’agit d’un voyage « forfait Vol/Hôtel », votre opérateur vous trouvera probablement une solution de report ou alternative à court moyen terme.
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